Politique éditoriale

Acadiensis encourage l’étude de l’histoire du Canada atlantique défini au sens large de façon à englober le territoire des quatre provinces du Canada atlantique, le nord de la Nouvelle-Angleterre, le golfe du Saint-Laurent et l’Atlantique Nord. Les articles sont publiés en anglais ou en français.

 

 

Les manuscrits soumis doivent être des études originales et inédites. Acadiensis a pour politique de soumettre les travaux et les notes de recherche à une évaluation à double insu par trois pairs. Les essais sur le présent et le passé, les forums et les essais critiques font l’objet d’un examen interne par les pairs au sein de l’équipe éditoriale.

 

 

Nous préférons recevoir des manuscrits électroniques dactylographiés à double interligne, d’une longueur d’environ 30 pages et d’au plus 50 pages au total, y compris les notes et tout matériel complémentaire tel que des tableaux. Lors de la préparation d’un manuscrit en vue de le soumettre, veuillez retirer le nom de l’auteur de la page de titre. Les auteurs sont encouragés à consulter le Guide typographique d’Acadiensis lors de leur soumission; si leur texte soumis est accepté pour publication, ils devront s’assurer qu’il est conforme au style de la revue. Veuillez télécharger le Guide typographique de la revue en cliquant ici.

 

Les auteurs qui désirent soumettre un manuscrit à Acadiensis doivent le faire par l’intermédiaire du site Acadiensis Open Journal System (OJS).

© Acadiensis Press 2015 | mis à jour October 2019